Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

La montée en débit et moi

La montée en débit et moi

Sur quel secteur la montée en débit est-elle mise en place ?

La montée en débit est mise en place sur ces 5 communes : Beaucamps Ligny, Ennetières en Weppes, Erquinghem le Sec, Escobecques et Santes.

Ces communes sont les plus tardivement concernées par le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné. La démarche de montée en débit permet aux habitants de ces communes de bénéficier dans un 1er temps d'une amélioration importante du débit internet.

Comment fonctionne la rapidité de l'accès internet ?

La rapidité de l’accès internet fluctue sur le réseau téléphonique en cuivre en fonction de la distance entre l'habitation et les équipements centraux des opérateurs. Généralement, les foyers distants de plus de 4 km des équipements techniques ne disposent que d'un débit faible (inférieur à 2 Mb/seconde). Ce débit s’avère insuffisant pour profiter des offres " TV HD + téléphonie + internet ", dites Triple Play.

Grâce à l’opération de montée en débit, la distance par rapport aux équipements centraux des opérateurs est réduite à raison de l’implantation de nouveaux équipements aux plus près des quartiers dans les communes concernées. Les liaisons en fibre optique utilisées pour raccorder ces nouveaux équipements sont insensibles à la distance et permettent d’optimiser les conditions d’accès internet du réseau cuivre.