Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Coupe du monde de Rugby 2023

Coupe du monde de Rugby 2023

La France accueillera la 10ème édition de la coupe du monde de rugby à XV en 2023. A cette occasion, au moins 4 matchs auront lieu sur le territoire métropolitain, au Stade Pierre-Mauroy. Un programme d’accompagnement sera proposé en ville, afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement majeur.

Après l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football et la Coupe Davis de tennis, c’est la première fois que la Métropole Européenne de Lille accueillera la plus prestigieuse des compétitions de rugby.

Le Stade Pierre-Mauroy figure parmi les 9 sites sélectionnés pour accueillir des rencontres de la compétition. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance pour l’équipement phare de la Métropole Européenne de Lille, qui confirme par la même occasion son savoir-faire en matière d’accueil de grands événements et de gestion de fan zone.


Damien CASTELAIN, Président de la Métropole Européenne de Lille :

« Après avoir accueilli l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football, le Championnat du monde de handball en 2017, ou encore la Coupe Davis, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance pour notre Métropole et notre Stade Pierre-Mauroy. C’est également une très belle opportunité pour notre territoire : ces événements sont de réels leviers de développement, aux retombées économiques, touristiques et médiatiques incontestables. Nous mettrons bien évidemment tout notre savoir-faire en matière d’accueil de grands évènements sportifs au service de la réussite de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 et nous tenons d’ores et déjà prêts à accueillir les supporters du monde entier. »

 


Claude ATCHER, Directeur général de France 2023 :

« C’est un honneur pour la Coupe du Monde de Rugby d’être accueillie ici, dans cette terre du Nord habituée aux grandes confrontations et toujours prête à manifester sa passion pour le sport, tous les sports. Lille est proche des îles Britanniques. Ce public d’outre-Manche est juste derrière la porte et il la franchira en 2023. Cette région est une terre d’accueil, c’est sa tradition. Le ballon ovale sera l’occasion de nouer des contacts, de créer des échanges et des témoignages de fraternité. Cet événement international, présent dans toutes les régions de France, trouvera à Lille un retentissement particulier avec l’enthousiasme propre aux gens du Nord prêts à célébrer l’élite mondiale du rugby. »


Le stade Pierre-Mauroy

Stade multifonctionnel pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, doté d’une toiture mobile et d’une « boîte à spectacles » unique au monde, permettant de transformer le stade en aréna d’une capacité de 30 000 places, cet équipement inauguré en août 2012 permet l’organisation des plus grands événements sportifs et culturels, et constitue pour la MEL un outil formidable de rayonnement national et international.

Stade Pierre-Mauroy - Vue extérieure nocturne