Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Entreprendre durant ses études

Entreprendre durant ses études

La métropole compte près de 10% d’étudiants, dont une partie d'étudiants - entrepreneurs, un vrai potentiel de créativité ! Vous êtes étudiant.e avec un projet d’entrepreneuriat en tête ? On peut vous renseigner.


S’y retrouver dans le réseau entrepreneurial 

La MEL souhaite favoriser l’entrepreneuriat étudiant et créer une vraie communauté des étudiants-entrepreneurs sur le territoire.

Savoir vers qui se tourner pour lancer son projet peut s’avérer complexe. Une première cartographie des interlocuteurs ressources a donc été réalisée pour faciliter les recherches. Elle regroupe les structures existant actuellement. Une vingtaine de structures ont déjà été recensées : services d’universités, de la Région, de la CCI, associations, etc.


Plus de dialogue entre les structures d’accompagnement

A son niveau, la MEL connecte et facilite le dialogue entre les différents acteurs évoluant dans l’entrepreneuriat étudiant.

Pour participer à l’essor des initiatives étudiantes, diverses actions sont menées : un soutien aux structures et aux différents projets ou encore une participation à des travaux de réflexion commune.

Dans cette démarche, des ateliers d’intelligence collective sont organisés depuis 2018.